Comment fonctionne un chauffe eau électrique

chauffe-eau-montpellier

Qu’il fonctionne avec le gaz ou l’électricité, le ballon d’eau chaude, cumulus se fonde toujours sur un même principe, celui de l’accumulation. Cette spécificité explique qu’un minimum de temps soit nécessaire, quand on actionne l’eau chaude, pour obtenir la température souhaitée.

Dans le cas d’un chauffe eau électrique, le processus de base repose sur une résistance. En bas du réservoir se trouve une réserve d’eau froide. Sur la partie haute, l’eau chaude est stockée.

Naturellement, pour éviter tout incident dans les maisons, la cuve est systématiquement isolée thermiquement : vous ne pouvez pas vous brûler en la touchant, même si vous ressentez éventuellement un peu de chaleur.

Chauffe eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique pompe a chaleur a un prix très abordable et peut représenter jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude. Demandez votre devis TH PLOMBERIE 34 pour être mis en relation avec notre societé dans la pose de ces équipements.

Il permet à la fois de produire et de stocker votre eau. Il se compose d’un réservoir avec une résistance et un thermostat. L’eau chaude, située en haut du ballon, est remplacée par de l’eau froide au fur et à mesure. Il faut en moyenne 6 à 8 heures pour chauffer le volume présent dans la cuve.

Si vous disposez d’un abonnement heures pleines/heures creuses, vous pouvez choisir de chauffer au moment où l’électricité coûte le moins cher. Lorsque vous avez utilisé la quantité disponible, vous devez attendre plusieurs heures avant de disposer à nouveau d’ECS.

Il faut donc bien choisir le volume de votre cumulus et vous assurer qu’il répond à vos besoins. Vous trouverez des ballons électriques de 50 à 300 litres. Demandez l’avis d’un professionnel pour faire votre choix.