purger un radiateur

Pour commencer, vous avez peut-être entendu parler de certaines choses qui nécessitent un radiateur. En fait, c’est un élément indispensable de l’entretien des radiateurs. Dans tous les cas, votre installation vous le rappellera.

Par conséquent, si votre radiateur fuit, produit du bruit ou génère moins de chaleur dans la partie supérieure, cela indique que le radiateur doit être ventilé. Cette petite opération de maintenance peut protéger votre système et réduire la consommation. Par conséquent, les radiateurs exothermiques sont indispensables à Paris, et nos plombiers professionnels vous fourniront les procédures à suivre.

Purger un radiateur à Montpellier : Les étapes 

Avant tout, rassurez-vous, car purger un radiateur est facile a faire. Cependant, avant de commencer, il vous faudra quelques outils :

  • Une clé de purge (ou tournevis plat)
  • Des gants de nettoyage
  • Un récipient 
  • Un torchon

De plus, le radiateur doit être froid lorsqu’il est purger. Par conséquent, veuillez vous assurer que votre chaudière gaz est éteinte. Ensuite, il est nécessaire de desserrer la vis de purge. Ces derniers sont situés sur le dessus et les côtés du radiateur. Placez ensuite le récipient et les chiffons en dessous pour éviter l’accumulation d’eau partout.

En actionnant la vis, l’air sera évacué du radiateur et l’eau s’écoulera dans le récipient. Lorsque l’eau cesse de couler, vous avez terminé. Votre radiateur et purger. Toutes nos félicitations! Veuillez noter que la chaudière doit être rallumée une fois le radiateur libéré. Mais d’abord, la pression doit être doucement rétablie. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir la vanne d’injection d’eau de la chaudière et d’attendre que la pression soit suffisante.

Nous contacter Si vous avez des questions sur le radiateur ou souhaitez installer un nouveau radiateur, vous pouvez nous contacter par téléphone toute la semaine: 04.34.26.67.57. Nous répondrons à toutes vos questions de manière amicale et courtoise.